Galaxy A50 : Notre opinion sur le nouvel appareil de Samsung

Un téléphone à bon prix avec un grand écran coloré, un beau design et de d'excellentes performances.

 Notre évaluation :                             Prix à l'état neuf : 449,95$

 

Avec son excellent rapport qualité-prix, le Galaxy A50 de Samsung vaut sérieusement la peine d'être pris en considération pour un futur achat.

 

Les informations importantes :

La série A de Samsung est malheureusement trop souvent méconnue du grand public. Probablement à cause de la grande popularité de sa grande sœur, la série S. Par contre, la série A est généralement égale ou supérieure à la série S des deux dernières années, à un prix très compétitif.

 

 

Ce qui est très intéressant du Samsung Galaxy A50, ce sont les nouvelles technologies qui y sont incluses pour un appareil qualifié de ''milieu de gamme''. Par exemple, vous y retrouverez un lecteur d'empreintes digitales à même l'écran principale, une technologie seulement disponible depuis le Galaxy S10 chez Samsung. Même chose au niveau de l'appareil photo, avec 3 lentilles disponibles sur celui-ci, une caractéristique qui n'est disponible que sur les appareils Samsung depuis le S10 seulement.

 

Performance et batterie :

Avec son processeur 8 coeurs et ses 4Go de RAM, le A50 n'a rien à envier à la compétition, avec d'excellentes performances lors de nos tests, que ce soit lors de jeux vidéos ou lors de l'utilisation de plusieurs applications simultanément. Étonnement, nos tests démontrent que le Galaxy A50 performe mieux que son grand frère, le A70.

Étant équipé d'une batterie de 4000 mAh, l'appareil réussi à faire une journée complète avec une utilisation normale. Selon Samsung, il est possible de faire 23 heures d'appels sans avoir à le recharger. En comparaison, un Galaxy S8 permettrait 20 heures.

 

L'écran Super AMOLED:

L'écran du Galaxy A50 est ce qu'il fait de cet appareil un choix très intéressant. Avec une grandeur de 6,4 pouces, un écran super AMOLED et une résolution de 1080 X 2340 pixels, il n'est vraiment pas décevant. Au contraire, il est impressionnant de voir un écran de cette qualité dans un appareil de ce prix. De plus, il contient la nouvelle technologie de lecteur d'empreintes digitales à même l'écran principal.

 

Les caméras :

L'une des caractéristiques très intéressante de ce téléphone, c'est définitivement les trois lentilles de caméras disponibles à l'arrière, en plus de la lentille à l'avant de l'appareil. Comme lentilles principales, vous avez respectivement des appareils de 25MP, 5MP et 8MP. Il y a une lentille régulière, pour les photos de tous les jours, une lentille avec angle très large, utilisée pour des photos panoramiques et puis finalement, une lentille utilisée pour des photos portraits (avec un floue à l'arrière).

 

Comparatif avec un Galaxy S8 :

Nous nous sommes amusés à faire un petit comparatif avec le modèle le plus haut de gamme de Samsung d'il y a 2 ans, le Galaxy S8, afin de démontrer toute la valeur du nouveau Galaxy A50.

 

 

Comme vous pouvez le voir, sur pratiquement tous les aspects, le Galaxy A50 sera plus intéressant que son prédécesseur. Un écran plus grand, 3 lentilles de caméras qui sont supérieures, un tout nouveau lecteur d'empreintes digitales à même l'écran principal et une batterie plus grande de 25%. Seule petite différence ; le nombre de pixels par rapport à la grandeur de l'écran. Le Galaxy S8 offre une définition légèrement meilleure au A50, mais bien franchement, à l’œil, ce n'est pas quelque chose que nous voyons réellement.

 

En résumé :

En résumé, pour un prix très compétitif de 449,99$, cet appareil vaut le coup d’œil avant de prendre votre décision d'achat. Un Galaxy S9 se vend encore 859,99$ actuellement, alors à ce prix, vous avez un appareil très performant et plus d'argent dans vos poches! 

De plus, si vous voulez économiser encore plus, sachez que nous offrons le Galaxy A50 en version usagée, disponible sur notre boutique en ligne dès maintenant. https://secondcell.ca/collections/samsung/galaxy-a50

 

 

iPhone usagé et téléphone usagé - SecondCell