FAQ

Les réponses aux questions les plus fréquentes.


Quelle est la politique de retour?

Nous acceptons les échanges dans les 30 jours suivant la réception de votre appareil. Vous devez nous retourner l'appareil dans le même état que celui dans lequel il était initialement. Plus de détails ici.


Puis-je commander en ligne et passer chercher la commande en magasin?

Oui c'est possible. Vous n'avez qu'à sélectionner l'option ''Ramassage en magasin'' lors de votre commande.


Y a-t-il des taxes à payer?

Oui. Des taxes s'appliquent selon la province.


Est-ce possible que l'un de vos appareils soit déclaré volé?

Non, c'est impossible. Tous nos appareils sont vérifiés et nous nous assurons qu'ils ne sont pas déclarés volés avant de les mettre en ligne.


Y a-t-il une garantie sur vos téléphones?

Oui. Tous nos téléphones sont garanties pour une durée de 90 jours. Plus de détails ici.


Que veulent dire les grades sur vos appareils?

Les grades qui sont indiqués sur nos appareils (grade sur 10) sont une évaluation esthétique de nos téléphones. Plus de détails ici.


Est-ce qu'un téléphone avec un grade 6/10 ou 7/10 fonctionnera moins bien?

Non. Les grades ne sont qu'une évaluation esthétique de nos appareils. Tous nos appareils sont testés et fonctionnels à 100%, peu importe le grade de celui-ci. Plus de détails ici.


Combien coûte la livraison et quels sont les délais?

La livraison est gratuite au Canada et le restera toujours! Pas d'achat minimum, pas de distance maximum. Les délais sont de 3 à 7 jours ouvrables. Pour une livraison plus rapide, nous offrons une option ''Express'' pour seulement 5$.


Est-ce que vos téléphones viennent avec un chargeur?

Oui. Tous nos téléphones viennent avec un chargeur et un câble de recharge neuf.


Dans quel état sont les batteries de vos téléphones?

Chaque batterie est au minimum 80 % de sa capacité d'origine. Si la batterie présente une usure supérieure à 20 %, nous la remplaçons par une batterie neuve avant la mise en ligne du téléphone.


Est-ce possible de voir le téléphone avant de l'acheter?

Oui. Des photos de chaque appareil sont déjà sur la boutique en ligne. Sinon, vous pouvez aussi passer nous voir à notre boutique. Pour l'adresse, cliquez ici.


Quels sont les frais de livraison pour un échange ou pour un retour sous garantie?

Aucun. Nos assumons tous les frais de livraison advenant un échange ou un retour sous garantie.


Avez-vous un point de vente?

Oui. Nous avons un point de vente à St-Jean-sur-Richelieu. Pour l'adresse, cliquez ici.


Quels sont vos modes de paiement?

Sur notre boutique en ligne, nous prenons les cartes de crédit canadiennes, les carte débit Visa et débit Mastercard et Paypal.

En magasin, nous acceptons les cartes de crédit canadiennes, les carte débit Visa et débit Mastercard, Paypal et l'argent comptant.


Je n'ai pas de compte Paypal. Comment puis-je faire mon achat en ligne?

Nous utilisons Paypal pour procéder aux paiements sur notre boutique en ligne, mais vous n'avez pas besoin de compte Paypal pour payer avec votre carte de crédit. Pour plus de détails, cliquez ici.


Comment j'active mon appareil lors de la réception?

Pour savoir comment activer votre appareil, cliquez ici.


Est-ce que vos appareils sont vérifiés?

Oui. Chaque appareil est inspecté minutieusement, et remis à neuf au besoin par nos techniciens qualifiés.


Comment puis-je obtenir des informations techniques sur les téléphones?

Vous pouvez toujours nous contacter, il nous fera plaisir de vous conseiller sur votre futur achat. Vous pouvez toujours consulter des sites d'informations sur les téléphones intelligents, tel que GSMArena.


La batterie du téléphone que j'ai reçu ne tient pas sa charge. Que dois-je faire?

  1. Vérifiez que les mises à jour de votre appareil sont faites.
  2. Ensuite, redémarrez votre téléphone et rechargez-le à 100 %.
  3. Utilisez normalement votre appareil et calculez le temps avant la décharge complète.

Sachez que :

  • si vous jouez à des jeux,
  • si la réception cellulaire est faible,
  • si vous utilisez des applications comme YouTube et Netflix,

votre batterie va se décharger environ quatre fois plus rapidement que lors d’une utilisation considérée comme « normale ». Votre batterie durera donc beaucoup moins longtemps (entre quatre et six heures).


Je souhaite échanger l'appareil durant ma période de 30 jours, comment je procède?

Contactez-nous afin de regarder quelles sont les options disponibles pour un échange.

Sachez que vous devez échanger votre appareil pour un autre téléphone de valeur égale ou supérieure. S'il y a une différence de prix, nous vous enverrons une facture par courriel avant de procéder à l'échange.

Nous vous enverrons un bordereau Purolator pour retourner l'appareil sans frais afin de procéder à l'échange. Une fois reçu, nous expédierons le nouveau téléphone.


Quels sont les frais de livraison pour un échange ou pour un retour sous garantie?

Aucun. Nos assumons tous les frais de livraison advenant un échange ou un retour sous garantie.


Mon appareil a un problème, quels sont mes recours?

Tous nos acheteurs sont protégés par notre garantie de 90 jours contre les défectuosités.

Si votre appareil est encore sous notre garantie, contactez-nous, nous vous enverrons un bordereau Purolator pour retourner l'appareil sans frais afin de procéder à une réparation ou à un échange (à notre discrétion).

Vous pouvez aussi passer directement à notre centre de réparation :

813 Rue Saint-Jacques

Saint-Jean-sur-Richelieu

QC J3B 2N2


L'appareil que j'ai reçu n'est pas déverrouillé, que dois-je faire?

Normalement, votre appareil devrait déjà être déverrouillé. Par contre, s'il ne l'est pas, ne vous inquiétez pas.

Vérifiez le numéro de série du téléphone en composant le *#06# et avisez-nous le plus rapidement possible par courriel en incluant le numéro de série concerné au info@secondcell.ca 

Nous déverrouillerons l'appareil rapidement et sans aucun frais.


L'appareil que j'ai reçu en endommagé, que dois-je faire?

Avisez-nous le plus rapidement possible.

Nous vous enverrons un bordereau Purolator pour retourner l'appareil sans frais afin de procéder à un échange.


Vendez-vous en dehors du Canada?

Non.


iPhone usagé et téléphone usagé - SecondCell