Foire aux questions

Les réponses aux questions les plus fréquentes.

Puis-je commander en ligne et passer chercher la commande en magasin?

Oui c'est possible. Vous n'avez qu'à sélectionner l'option "Ramassage en magasin" lors de votre commande.

Y a-t-il des taxes à payer?

Oui. Des taxes s'appliquent selon la province.

Est-ce possible que l'un de vos appareils soit déclaré volé?

Non, c'est impossible. Tous nos appareils sont vérifiés et nous nous assurons qu'ils ne sont pas déclarés volés avant de les mettre en ligne.

Y a-t-il une garantie sur vos téléphones?

Oui. Tous nos téléphones ont une garantie de 1 an, la plus longue de l'industrie du téléphone reconditionné!

Que veulent dire les grades sur vos appareils?

Les grades qui sont indiqués sur nos appareils (Note sur 10) sont une évaluation esthétique de nos téléphones. Plus de détails ici.

Quelle est la politique de protection de prix?
Protection en cas de baisse de prix

Nos prix et nos promotions varient de façon régulière selon la disponibilité des produits et l'inventaire disponible. N'attendez pas avant d'acheter, vous serez crédité pour la différence si un appareil sur notre boutique en ligne baisse de prix! Notre politique de protection de prix s'applique dès le moment de l'achat et est valide pour une durée totale de 7 jours. Suite à une demande confirme et valide à l'aide du formulaire ci-dessous, un crédit pour la différence sera émis.

La politique de 7 jours contre les baisses de prix s'applique uniquement pour les baisses de prix qui se produisent chez SecondCell après avoir fait votre achat. La politique de protection de prix ne s'applique pas lors des événement du Vendredi Fou et du Boxing Day. La protection de prix s'applique seulement si le même modèle exactement (Modèle d’appareil, couleur, stockage et grade esthétique) est à un prix inférieur sur le site web de SecondCell durant les 7 jours suivant votre achat.

Protection des prix de la compétition

Chez SecondCell, nous sommes tellement confiant de vous offrir les meilleurs prix sur le marché que nous égaliserons n'importe quel prix inférieur affiché chez nos compétiteurs!Un appareil sur notre boutique en ligne vous intéresse et vous avez trouvé le même à un prix inférieur chez un compétiteur? Remplissez le formulaire ci-dessous avant de placer votre commande, nous égaliserons le prix!

La protection des prix de la compétition ne s'applique seulement avant que la transaction soit effectuée sur notre boutique en ligne. Vous n'avez qu'à remplir le formulaire ci-dessous et nous égaliserons le prix! La protection de prix s'applique seulement si le même modèle exactement (Modèle d’appareil, couleur, stockage, grade esthétique et la durée et les conditions de garantie du compétiteur) est à un prix inférieur sur le site web d'un compétiteur avant de procéder à votre achat chez SecondCell. Les ventes par un particulier (Marketplace, Kijiji, Ebay, etc.) sont exclus. Si la livraison chez le compétiteur n'est pas gratuite ou si les accessoires de charge ne sont pas inclus, ils seront pris en compte dans le calcul de la protection de prix.

En savoir plus

Est-ce qu'un téléphone avec un grade 6/10 ou 7/10 fonctionnera moins bien?

Non. Les grades ne sont qu'une évaluation esthétique de nos appareils. Tous nos appareils sont testés et fonctionnels à 100%, peu importe le grade de celui-ci. Plus de détails ici.

Comment fonctionne le financement Affirm?

Affirm est une nouvelle méthode de paiement disponible sur notre boutique en ligne. Elle permet de faire votre achat en plusieurs versements égaux. Il suffit de sélectionner l'option Affirm à la caisse. Tous les détails ici.

Combien coûte la livraison et quels sont les délais?

La livraison express est gratuite au Canada et le restera toujours! Pas d'achat minimum, pas de distance maximum. Les délais sont de 2 jours ouvrables pour le Québec et de 3 jours ouvrables pour le reste du Canada. Tous les détails ici.

Est-ce que vos téléphones viennent avec un chargeur?

Oui. Tous nos téléphones viennent avec un chargeur et un câble de recharge neuf.

Dans quel état sont les batteries de vos téléphones?

Chaque batterie est au minimum 80 % de sa capacité d'origine. Si la batterie présente une usure supérieure à 20 %, nous la remplaçons par une batterie neuve avant la mise en ligne du téléphone.

Si je ne suis pas satisfait de mon achat, est-il possible d'échanger mon appareil?

Un échange d'appareil est possible durant les 30 premiers jours, à partir de la journée où vous avez reçu l'appareil, si vous n'êtes pas satisfaits de l'appareil reçu. Nous n’acceptons aucun échange si le produit présente des dommages physiques ou liquides ou si l’appareil est toujours connecté à un identifiant Apple, Google ou à un mot de passe.

Quels sont les frais de livraison pour un échange ou pour un retour sous garantie?

Notez bien que dans les cas où le téléphone serait défectueux, alors dans ce cas seulement SecondCell assumera les frais d’expédition pour le retour ou l’échange. Dans tous les cas, nous vous fournirons un bordereau d'expédition afin de nous retourner l'appareil. L’acheteur doit payer les frais d’expédition pour l'aller-retour si l'appareil est retourné pour une autre raison qu’une défectuosité.

Avez-vous un point de vente?

Oui. Nous avons un point de vente à St-Jean-sur-Richelieu. Contactez-nous pour obtenir l'adresse.

Quels sont vos modes de paiement?

Sur notre boutique en ligne, nous prenons les cartes de crédit canadiennes, les carte débit Visa et débit Mastercard, Paypal et Affirm.

En magasin, nous acceptons les cartes de crédit canadiennes, les carte débit Visa et débit Mastercard, Paypal et l'argent comptant.

Comment j'active mon appareil lors de la réception?

Pour savoir comment activer votre appareil, cliquez ici.

Est-ce que vos appareils sont vérifiés?

Oui. Chaque appareil est inspecté minutieusement, et remis à neuf au besoin par nos techniciens qualifiés. Chaque appareil sur notre boutique en ligne a obtenu au préalable la certification 360. Pour plus de détails, cliquez ici.

La batterie du téléphone que j'ai reçu ne tient pas sa charge. Que dois-je faire?
Suivez ces étapes simples
  1. Vérifiez que les mises à jour de votre appareil sont faites.
  2. Ensuite, redémarrez votre téléphone et rechargez-le à 100 %.
  3. Utilisez normalement votre appareil et calculez le temps avant la décharge complète.
Sachez que
  • Si vous jouez à des jeux ;
  • Si la réception cellulaire est faible ;
  • Si vous utilisez des applications comme YouTube et Netflix ;

Votre batterie va se décharger environ quatre fois plus rapidement que lors d’une utilisation considérée comme « normale ». Votre batterie durera donc beaucoup moins longtemps (entre quatre et six heures).

Mon appareil a un problème, quels sont mes recours?

Tous nos acheteurs sont protégés par notre garantie de 1 an contre les défectuosités. Si votre appareil est encore garantie, contactez-nous, nous vous enverrons un bordereau Purolator pour retourner l'appareil sans frais afin de procéder à une réparation ou à un échange (à notre discrétion).

L'appareil que j'ai reçu n'est pas déverrouillé, que dois-je faire?

Normalement, votre appareil devrait déjà être déverrouillé. Par contre, s'il ne l'est pas, ne vous inquiétez pas.

Vérifiez le numéro de série du téléphone en composant le *#06# et avisez-nous le plus rapidement possible par courriel en incluant le numéro de série concerné au info@secondcell.ca.

Nous déverrouillerons l'appareil rapidement et sans aucun frais.

L'appareil que j'ai reçu n'est pas déverrouillé, que dois-je faire?

Lors de la réception de votre commande, si vous constatez un bris dû au transport, vous devez nous en avertir le jour même de la réception du colis.Nous vous enverrons un bordereau de retour pour l'appareil qui sera échangé.Aucune exception ne sera faite pour des bris mentionnés plus tard que la journée de la réception du colis.

Pouvez-vous expédier un téléphone à l'extérieur du Canada?

Non, nous n'expédions malheureusement aucune commande à l'extérieur du Canada.

Vous avez une question qui n'est pas dans notre liste?
Contactez-nous