Comment éviter de briser son téléphone intelligent?

Vous devez inévitablement changer votre téléphone à tous les 6 mois, parce-que vous ne cessez de le briser? Voici quelques trucs pour éviter que ça se reproduise!

Choisissez une bonne coque de protection

Ça semble évident? Effectivement, très rare sont les gens aujourd'hui qui s'aventurent avec aucune protection sur leur téléphone! Par contre, les coques de protection ne sont pas tous aussi efficaces! Vous croyez économiser en achetant un petit gel à 3$ en ligne? Rien n'est moins sur...

Investissez dans une coque certifiée et testée! Les certifications intéressantes, ce sont surtout les grades militaires ou la certification IP67 contre l'eau et la poussière. Ces accessoires coûteront généralement entre 20$ et 40$, mais combien coûte votre appareil? Ce n'est qu'un petit investissement, comparé au prix initial de celui-ci. Si vous désirez acheter en ligne, faîtes attention aux contrefaçons!

Vous croyez encore que votre appareil est gratuit? Lisez notre article à ce sujet.

Optez pour un verre trempé

Ils sont disponibles partout depuis quelques années! C'est un excellent produit, qui protège la vitre de votre appareil contre les impacts et les égratignures. Il y a beaucoup d'avantages à ce produit, comparativement à la pellicule plastique traditionnelle. 

Premièrement, elle protège contre les impacts, tandis que la pellicule plastique protège votre vitre contre les égratignures seulement. Le verre trempé est aussi beaucoup plus difficile à décoller et offre la même sensation au toucher que si vous vous n'en n'auriez pas, contrairement à la pellicule plastique. De plus, elle est beaucoup plus difficile à égratigner.

Par contre, faîtes attention au produit que vous achetez! Certains produits ne sont pas efficaces. L'épaisseur recommandé du verre trempé, c'est 0.33mm. Certains fabricants en offrent de moins dispendieuses, avec une épaisseur moindre. Au premier impact, elle brisera, et vous devrez vous en procurer un nouvelle. Nous vous suggérons d'acheter ce produit dans une boutique, et profitez-en pour demander à ce qu'on vous l'installe. Cet accessoire coûte entre 15$ et 30$. Par contre, certains détaillants offrent des ''duos'' qui incluent la coque de protection et un verre trempé.

De plus, prenez note qu'un téléphone avec aucune égratignure conserve sa valeur beaucoup plus longtemps. Si vous avez un appareil haut de gamme, vous pourrez le donner en échange ou le vendre beaucoup plus facilement.

Rangez-le à la bonne place!

Commençons par les endroits à ne pas ranger son téléphone intelligent. La poche arrière, c'est définitivement le pire endroit où le ranger, et ce, pour deux raisons. Premièrement, vous risquez de vous asseoir sur votre appareil. Généralement, puisque les nouveaux appareils sont fait en aluminium au lieu d'être en plastique, ceci aura pour effet de plier celui-ci. Et malheureusement, un téléphone plié, ça ne se répare pas! De plus, l'autre risque, c'est de voir votre cellulaire se retrouver dans la toilette! Ça vous dit quelque chose?

Le meilleur endroit où le ranger, c'est dans votre sac à main ou dans votre poche avant. Si vous optez pour la poche avant, il y a tout de même quelques précautions à prendre. Premièrement, rangez le dans une poche qui ne contient aucuns autres objets. Si vous le rangez avec vos clefs, vous risquez de l'égratigner continuellement. Également, c'est très important de placer l'écran de votre cellulaire vers vous. De cette façon, si vous vous appuyez ou si vous vous cognez sur quelque chose par inadvertance, ce sera le dos le l'appareil qui aura l'impact, et non l'écran de celui-ci!

Vous le brisez quand même?

Vous êtes du genre à briser votre appareil, peut importe vos efforts et les protections que vous achetez? Optez pour un cellulaire usagé sur notre boutique en ligne! Vous économiserez beaucoup sur vos appareils contrairement à du neuf! Voyez notre article à ce sujet!

 

 

 

iPhone usagé et téléphone usagé - SecondCell