Comment économiser sur votre facture mobile?

 

Votre facture de services mobiles ne cesse d'augmenter? Elle frôle les 100$ mensuels, ou pire, elle a déjà passée ce cap? Tout n'est pas perdu!

 

Réduisez vos frais de dépassement

Le forfait le plus dispendieux, c'est celui qu'on ne cesse de dépasser. Heureusement, la majorité des forfaits des fournisseurs de téléphonie mobile offrent les appels et les interurbains illimités. Par contre, ce qui est risqué de dépasser, c'est votre forfait de données! La meilleure protection? Choisir le bon forfait et surveiller votre utilisation. 

Vous croyez qu'il est avantageux de ne prendre que 1go d'internet dans son forfait et de le sur-utiliser de temps à autre? En réalité, la différence de prix entre un plan mensuel de 1go et de 4go n'est souvent qu'aussi peu que 10$/mois. Si vous dépassez votre forfait pour un mois (par exemple 2go de dépassement) les fournisseurs facturent généralement 0,05$/mo. Dans cette situation, nous parlons alors d'une surfacturation d'environ 100$! Prenez donc le temps de bien évaluer vos besoins, et de choisir le bon forfait, quitte à avoir un petit coussin de données supplémentaires.

L'autre outil, c'est de surveiller votre utilisation. Sachez que tous les appareils fonctionnant sous Android ont cette fonction pré-installée dans l'appareil, ce qui vous permet même de bloquer l'utilisation lorsque votre limite est atteinte. Par contre, la meilleure option, c'est d'utiliser l'application mobile de votre fournisseur mobile pour suivre votre consommation de données. C'est l'utilisation officielle enregistrée par votre fournisseur mobile. C'est donc la meilleure source d'informations en cas de litige!

 

Conservez votre ancien appareil ou optez pour un cellulaire usagé!

C'est définitivement la meilleure option pour économiser. En réalité, les forfaits de téléphones intelligents oscillent entre 55$/mois et 80$/mois, dépendamment de l'appareil et du forfait choisi. Mais saviez-vous que, lorsque votre contrat est terminé, vous avez droit à une réduction substantielle sur le prix de votre forfait? Peu de gens le savent!

Évidemment, ce ne sont pas les fournisseurs sans-fil qui vous contactent pour vous offrir cette réduction, vous devez la demander, sinon ils se feront une joie de continuer à vous facturer le même prix! Lorsque votre contrat est terminé, vous avez droit à une réduction d'environ 15% à 30% selon le forfait et votre fournisseur. Par exemple, chez Bell et Rogers, vous économisez 20$/mois lorsque votre contrat est terminé. C'est l'équivalent de 480$ sur 24 mois! 

De plus, si vous désirez obtenir la réduction mensuelle et changer pour un nouvel appareil, optez pour un cellulaire usagé! Vous obtenez un appareil qui vous intéresse, à une fraction du prix d'un appareil neuf, avec un forfait mensuel réduit. Le meilleur des deux mondes!

 

 

iPhone usagé et téléphone usagé - SecondCell